image_contact_benk.jpg

FAQ

Vous trouverez sur cette page les réponses à vos questions.

Qu’est-ce que BENK.CH ?

C’est un site de soutien scolaire intensif, et de suivi personnalisé (coaching) en ligne, destiné aux enfants et adolescents des écoles romandes. C’est une méthode d’apprentissage basée sur les exigences du système scolaire actuel (PER) pour les écoles obligatoires de la 1H à la 11H (HarmoS). Le site contient tout le programme romand et il est mis à jour quotidiennement selon l’évolution du système scolaire.

BENK.CH propose également des formations en ligne ou à domicile aux adultes désirant apprendre ou se perfectionner dans le domaine de leur choix (langues, examens, naturalisation...).

Combien de temps dure l’abonnement ?

L'accès est illimité pendant une année dès la date d’inscription.

Comment se passe le suivi en ligne personnalisé (avec coaching) ?

L’étudiant a un compte individuel qui lui permet de travailler de manière autonome selon les branches qu’il a choisies. Dès son inscription, il reçoit des objectifs précis pour 3 mois. Des formateurs qualifiés suivent sa progression et lui envoie régulièrement des messages afin de le motiver et de le soutenir dans son apprentissage. L’apprenant peut communiquer avec les formateurs par le biais de la plateforme interactive. Il peut donc poser toutes ses questions en lien avec les branches choisies s’il a pris l’option « avec coaching ».

Qu’est-ce qu’un parcours d’apprentissage ?

C’est un module complet de formation comprenant des objectifs à atteindre, des leçons et des cartes explicatives, des exercices interactifs ciblés et complets sur tous les sujets. Le parcours peut être terminé au rythme de chacun. Le système permet de reprendre là où l’apprenant l’a laissé. A la fin de chaque parcours de formation, un bilan personnalisé permet à l'étudiant d'être informé sur l'évolution de ses compétences. Des certificats sont également disponibles pour chaque parcours indiquant le temps accompli et ses résultats précis.

Pourquoi y-a-t-il deux niveaux d’apprentissage pour chaque branche ?

Pour permettre à l’étudiant d’apprendre efficacement, la méthode propose deux niveaux : - le niveau 1 permet d’acquérir la base des connaissances pour chaque sujet et sa compréhension. - le niveau 2 permet de consolider ses connaissances et de se préparer efficacement pour ses tests. Ces deux niveaux d'évaluation permettent également une progression rapide. Certaines branches comme l’Histoire, la citoyenneté et la préparation aux ECR de français intègrent directement le niveau 1 et niveau 2 dans chaque formation.

Quelle est la différence avec les autres sites de soutien scolaire ?

BENK.CH n’est pas un site d’exercices en ligne, c’est une méthode d’apprentissage à 2 niveaux qui permet à l’écolier d’évoluer à son propre rythme afin d’intégrer, par étape, la matière et tous les sujets de chaque branche. La différence avec les autres sites de soutien scolaire est que l’enfant n’est pas seul derrière son écran. Il bénéficie d’un suivi personnalisé (coaching) avec des objectifs précis à atteindre, des formateurs qui le suivent attentivement et communiquent régulièrement avec lui. En tant que parents, vous pouvez vérifier, superviser et suivre facilement l'évolution des résultats de vos enfants, en visionnant le temps qu'il a passé pour chaque parcours de formation.

Quels sont les avantages de BENK.CH ?

Cette méthode d’apprentissage permet d’améliorer l’autonomie de chaque élève. Il facilite l’attention et augmente le temps de concentration. Le suivi personnalisé offre une plus grande motivation pour atteindre les objectifs et terminer toutes les formations. Le travail en ligne se fait sans pression horaire et chacun évolue à son rythme et progresse selon ses capacités personnelles. Les parcours d'apprentissage sont divisés par branche et par sujet, ce qui permet de cibler précisément les difficultés et d'évoluer par palier et par thème. Cela simplifie la compréhension et l'accumulation de toutes les connaissances.

Pourquoi choisir le E-Learning ?

Le E-Learning est un apprentissage en ligne par des formations digitales. Il est très apprécié par la nouvelle génération très habituée aux technologies modernes. De plus, les enfants ayant des difficultés scolaires ou souffrant de troubles « dys » éprouvent plus de facilité à apprendre par le biais d’une plateforme interactive. De plus, les formations en ligne permettent aux apprenants d’utiliser tous les types de mémoires (visuel, auditif et kinesthésique).

Avec quel support puis-je suivre les formations ?

Vous pouvez faire les formations de BENK.ch sur votre PC, votre MAC et votre LINUX pour autant que vous ayez installé Flash Player sur votre navigateur préféré :

Télécharger Flash Player.

Pour des raisons pédagogiques, nous vous recommandons de ne pas suivre nos formations avec votre smartphone ou Ipad.

Pour les Android, iPad et iPhone qui ne supportent pas la technologie Flash, vous pouvez toujours utiliser les navigateurs suivants :

Pour Android : Dolphin emulator

Pour Apple : Puffin Web Browser Free.